Investir ou s’investir…

Invitée par mon ami Norbert Belloc de la Compagnie des 100 têtes, me voici bien installée pour découvrir MONEY la dernière création de Françoise Bloch (Compagnie Zoo Théâtre) qui se joue actuellement au Théâtre des 13 vents. (J’avoue avoir un petit apriori sur cette mode qui consiste à intégrer de la vidéo ou autres outils technologiques pour nourrir un texte et un corps en mouvement…mais chuuut,  j’dis rien, j’suis invitée !)

Eh bien… je mange mon apriori et j’exulte !

L’écriture, le rythme, le ballet des comédiens qui multiplient les personnages et conduisent ce puzzle scénique ou justement la vidéo, la musique et leurs fabuleuses chorégraphies à roulettes se répondent. Le sujet, la conquête du secteur financière n’est pas vraiment des plus drôles…et pourtant mes zygomatiques n’ont jamais autant œuvrés !

Que devient l’argent que l’on porte à la banque ?   Pensons-nous vraiment que cet argent va nous rapporter un «petit quelque chose »…  MONEY est une exploration en forme d’interrogation qui s’enclenche à partir d’une situation simple :

Dans le contexte de l’après-crise en 2008, un homme entre dans une banque et se demande où va son argent…

Estelle REVÉREAU

Laisser un commentaire